Danone Nestlé

Historique | Univers | International | Conclusion


Nestlé > Univers

Les Domaines d ’Activités Stratégiques de Nestlé:

- Nourriture pour bébés (Beba)
- Produits laitiers (Yoco, Gloria)
- Céréales (Golden Graham)
- Glaces (Extrême)
- Plats cuisinés (Magie, Buitoni)
- Eaux embouteillées (Contrex, Vittel, Aquarel…)
- Soins pour animaux (Friskies, Felix)
- Chocolats et confiseries (Lion, Kitkat, Krunch)
- Services alimentaires (Nestlé Food Services)

Principes:
- obtenir la confiance des consommateurs grâce à la qualité de ses produits
- respecter les particularités sociales, politiques et culturelles des pays dans lesquels il intervient
- agir dans une perspective à long terme en prenant en compte les intérêts de ses actionnaires, de ses clients, de ses salariés et de ses partenaires, tout comme ceux des économies locales dans lesquelles il s'insère.

Nestlé Waters aujourd’hui:
- Division Eau du groupe Nestlé, Nestlé Waters est leader dans son secteur.
- CA = 7,7 milliards de francs suisses en 2002,
- 17 % du marché mondial de l'eau embouteillée (en valeur - estimation interne - hors acquisitions 2003).
- En 2002, la croissance organique du groupe a été de 9.6%.
- Elle exerce son activité dans 130 pays, emploie 25100 salariés dans 107 sites
- 77 marques d ’eau embouteillée vendues dans le monde
- 2 marques globales (à partir de plusieurs sites): Nestlé PURE LIFE et Nestlé Aquarel
- 5 marques internationales (1 seul lieu d ’origine): Perrier, Vittel, Contrex, Aqua Panna et San Pellegrino
- 70 marques locales réalisant plus de 75% de son volume total d ’activité













Home | Avril 2004 - Magistère de marketing direct