Danone Nestlé

Historique | Univers | International | Conclusion


Nestlé > International

Europe:
- Marché mûr mais où de nombreuses perspectives de développement persistent
- Cette région représente près de 50% du CA de Nestlé Waters
- Poursuit son développement (innovations)
- Intensification dans le segment de la livraison à domicile et au bureau
- Russie: acquisition de Saint Springs (juil 2002) et de Clear Water, le leader de l’activité eau embouteillée en grand conditionnement (Fév 2003)

Amérique du Nord:
- Fort développement ces dernières années sur le marché des eaux embouteillées
- Nestlé Waters North America Holdings est le leader incontournable des eaux embouteillées aux - Etats-Unis et au Canada
- Présence d ’une intense compétition sur le marché
- Il est le n°1 dans cette région

Amérique Latine:
- Positionnement de Nestlé pour assurer son développement futur
- Région en pleine croissance
- Développement rapide avec Nestlé Pure Life, Fresh Water, Glaciar et Santa Maria au Brésil (1999), au Mexique et en Argentine (2000)

Asie:
- Renforcement de l ’implantation de Nestlé Pure Life
- Pénétration de nouveaux marchés en Chine, Thaïlande, Philippines et Inde
- N°1 au Vietnam avec La Vie, en Thaïlande avec Minéré et au Japon Konkon Yusui
- Forte croissance prévue pour les années à venir

Bassin Méditerranéen à l ’Océan Indien:
- 2001: Acquisitions au Liban et en Jordanie et de la marque Al Manhal, leader du « Home and Services) en Arabie Saoudite
- 2002: Acquisitions en Turquie, en Égypte et en Ouzbékistan
- N° 2 en Afrique du Sud















Home | Avril 2004 - Magistère de marketing direct