Danone Nestlé
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Nestlé > Stratégie Fonctionnelle:

Marketing Mix

Prix

- Nestlé pratique des prix légèrement supérieurs à ceux des concurrents
- Pour le justifier, il tire l ’image de ses marques vers le haut et investit massivement dans la publicité

Produit

- Doté d'une gamme variée de produits et de conditionnements, Nestlé Waters est capable de satisfaire les goûts les plus divers des consommateurs.
- Nestlé Pure Life : « La pureté garantie »
Destinée dans un premier temps aux pays émergents
Eau saine pour toute la famille, goût agréable, facilement transportable, prix abordable
- Nestlé Aquarel :  « L ’expérience du partage »
Faiblement minéralisée pour une consommation familiale

Produit

- Perrier : « La force des bulles »
Originaire de Vergèze dans le sud de la France, Perrier est une eau minérale naturelle renforcée au gaz de la source
- San Pellegrino :  «Raffinement à l ’Italienne »
S. Pellegrino provient d'une source unique, près de Bergame, dans les Alpes Italiennes. Harmonieusement minéralisée, finement pétillante, elle a sa place sur toutes les tables.
- Contrex : «  Partenaire minceur »
Contrex s'est imposée comme l'alliée naturelle de la minceur. Plate, elle offre sa richesse en calcium et en magnésium à ceux et celles qui recherchent un équilibre alimentaire, particulièrement lors d'un régime.
- Vittel : « La vitalité »
Avec une minéralisation riche en calcium, Vittel intéresse tous ceux qui prennent soin de leur vitalité

Recherche et Développement

La qualité

- Avec 20 sites, 3 500 salariés dans le monde entier et un budget annuel de plus d'un milliard de francs suisses, le département R&D de Nestlé est unique dans le secteur alimentaire.
- évalue l'impact économique mais aussi écologique de tout nouveau produit ou mode de production. Ses programmes de recherche sont orientés vers la protection de l'environnement : optimisation de la consommation d'eau des processus industriels, conditionnements "verts", recyclage des déchets, etc...
- création à Vittel en France d ’un centre technologique sur l'eau, intitulé PTC (Product Technology Center, Water). développement des principales innovations du groupe (nouveaux produits, nouveaux emballages ou améliorations dans les domaines de la mise en bouteille, du captage, de la protection ou de l'exploitation des sources).
- Le PTC travaille pour cela en étroite relation avec le réseau des Centres Technologiques de Nestlé, ainsi que le Centre de Recherche Nestlé en Suisse.

L ’innovation

- La conception de boissons innovantes est l'un des axes clefs de la Recherche et du Développement. Nestlé Waters étudie et teste des eaux aromatisées aux extraits de plantes, au thé, aux fruits et aux fleurs, jusqu'à des boissons plus élaborées composées de jus de fruits, de vitamines et d'extraits naturels.
- Dernières en date : les gammes Fruits et Fleurs de Contrex, Wellness en Allemagne et tout récemment Vittel+Energie. Cette dernière née est une boisson de l'effort alliant naturalité et technicité. Élaborée avec l'eau minérale de Vittel enrichie en calcium, vitamines B et glucides, elle aide à tenir jusqu'au bout de l'effort.
- La conception de boissons innovantes est l'un des axes clefs de Perrier a également innové en créant Fluo, une gamme de 3 boissons pétillantes et peu sucrées, à base de Perrier et d'extraits naturels de plantes et de fruits.
- Le packaging est un autre domaine d'innovation, qu'il s'agisse du design, des matériaux ou des formats des bouteilles. Avec pour triple objectif de respecter les normes sanitaires, de garantir la qualité optimale des produits et de satisfaire aux attentes des consommateurs.

 













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