Danone Nestlé
Stratégie Corporate | Stratégie business | Stratégie fonctionnelle | Conclusion


Danone > Stratégie Conclusion:

La totalité des ventes du Groupe sont désormais réalisées sur 3 métiers :

- les Produits Laitiers Frais (47%)
- les Boissons (27%)
- les Biscuits et Produits Céréaliers (23.4%)

>> Les taux de croissance sont parmi les plus élevés de l'industrie agroalimentaire.

Les moteurs de cette croissance soutenue sont :

• un fort positionnement santé/bien-être (avec les lignes de cosmétique : Evian Affinity et Evian Young)
• Être au centre des préoccupations des consommateurs
• Analyser les nouvelles occasions de consommation (instants ou lieux) : sport pour Volvic, restauration pour Badoit…

Focalisation sur 3 catégories dynamiques permet ainsi au Groupe de disposer d'un atout stratégique déterminant pour continuer à afficher une croissance supérieure à la moyenne du secteur.

 













Home | Avril 2004 - Magistère de marketing direct