Danone Nestlé
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Danone > Stratégie Fonctionnelle:

L’IMPORTANCE DE LA R&D

• Danone Way permet de renforcer une performance économique indissociable du respect des hommes et de l'environnement. Danone Way doit ainsi permettre au Groupe de concilier mondialisation et proximité tout en respectant sa culture et ses valeurs :santé / bien-être

• Le Groupe développe également de nombreux partenariats de recherche. Des programmes ont été engagés avec la communauté scientifique, à l'exemple des programmes Santé-Nutrition des 15 Instituts Danone à travers le monde.

• DANONE Vitapole :

Nutrivaleur : continuellement améliorer les qualités nutritionnelles des produits pour faire de la santé le premier des plaisirs

Sensovaleur : toujours mieux maîtriser les principes sensoriels pour répondre aux attentes des consommateurs

Vitavaleur : toujours mieux connaître et valoriser les caractéristiques naturelles des matières premières et des ferments

Technovaleur : optimiser les processus de production grâce à des approches technologiques innovantes


Le MIX MARKETING

Communication
– Médias : TV, Presse, Affichage, Radio
– Hors Médias : Marketing Direct : Programmes de gestion de la Relation client (Danoé, Bingo, Danoneconseils.com), Promotion des ventes, Sponsoring

Prix
– Danone pratique des prix moyens afin d’assurer ses différents volumes de ventes
• 40% de sa production est écoulée dans les pays émergeants, d’où la pratique de prix peu élevés (car le litre est moins valorisés dans ces pays et l’eau est vendue moins cher)
• Ce qui lui confère une première place en volume, mais une seconde en terme de CA, car Danone pratique des prix moins élevés que Nestlé.

Produits
– Evian : « déclarée source de jeunesse par votre corps »
Bouteille à l’esthétique soigné, cible les hommes et femmes en générales (jeunes et âgées) : c’est une source de jeunesse
– Volvic : « vous coache au quotidien »
Bouteille « sport », ciblant les personnes actives et sportives : pour les personnes qui bougent
– Badoit : « pétille de joie »
Cible des personnes mobiles, épicuriens : c’est pour la restauration, les bons moments (convivialité…)
> Leader en France des eaux naturelles gazeuses

>>Tous ces modèles sont déclinés sous différents formats : 33, 50, 100, 150 ou 200 cl

Distribution
– Commerce traditionnel
– Grande surfaces (80%)
– Achat en ligne
– Livraison à domicile ou bureau en bombonnes
– Kiosques
– Distributeurs automatiques
– Buvettes
– …

 













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