Danone Nestlé

Historique | Univers | International | Conclusion


Danone > International

Afrique et Moyen Orient (11 litres/pers)
Le Groupe détient des participations significatives dans des sociétés occupant de fortes positions en Arabie Saoudite, au Maroc, en Tunisie, en Algérie, en Turquie et en Israël.
Principales marques : DANONE, BIMO, SOTUBI, DJURDJURA, AL SAFI

Amérique Latine (44 litres/pers)
CA : 1 milliard d'euros, 7% du chiffre d'affaires
N°1 dans l'Eau conditionnée
Principales marques : Wahaha, BONAFONT, VILLAVICENCIO, DANONE, LA SERENISIMA

Amérique du Nord (68 litres/pers)
CA : 1,5 milliard d'euros, 11% du chiffre d'affaires
N°2 dans l'Eau conditionnée
Principales marques : EVIAN, DANNON

Asie Pacifique (6 litres/pers)
CA : 2,1 milliards d'euros, 15% du chiffre d'affaires
N°1 dans l'Eau conditionnée
Principales marques : WAHAHA, ROBUST, AQUA, DANONE, BRITANNIA,

Europe de l'Est (20 litres/pers)
CA : 0,9 milliard d'euros, 7% du chiffre d'affaires
N°1 dans les Produits Laitiers Frais
N°1 dans les Biscuits et Produits Céréaliers
La PDM du groupe pour les eaux conditionnés est très faible dans ce
secteur, il existe donc un potentiel de croissance important.

Europe Occidentale (105 litres/pers)
CA : 7,9 milliards d'euros, 59% du chiffre d'affaires
N°1 dans les Produits Laitiers Frais
N°1 dans les Biscuits et Produits CéréaliersN°2 dans l'Eau conditionnée
Principales marques : EVIAN, DANONE, VOLVIC, CHATEAUD'EAU, BADOIT
Depuis 1998 le Groupe intensifie l'extension de ses marques et de ses activités à l'international.
Ces dernières années ont été jalonnées par une quarantaine d'acquisitions ou de prises de participation en Asie, Amérique Latine, Europe centrale et Afrique-Moyen-Orient.

Synthèse:

• Le Groupe DANONE est devenu en 2001 le n°1 mondial (en volume) de l'eau, réalisant une hausse de chiffre d'affaires de 7,1% dans ce seul métier.

• Une grande part de ce succès est due à l'innovation dont font preuve les marques du Groupe DANONE : la Fontaine Volvic 5 litres en France (Fontvella en Espagne, Brio en Argentine, ou encore DANONE Activ‘en Grande Bretagne).
La bouteille empactable

• Inventivité, variété de goûts, contribution à la santé et au bien-être : ces qualités permettent aux eaux du Groupe DANONE d'être plus que jamais présentes dans quasiment tous les foyers du monde.














Home | Avril 2004 - Magistère de marketing direct